Index général
Navigation
Site
Guide
Encyclopédie
Recherche
Archive
Liens
Fans

Traduction
English

Téléchargement

Introduction

Vous pouvez télécharger toutes les pages, mais à deux conditions :
  • être connecté à Internet depuis une machine qui supporte les noms de fichiers longs (sous Unix par exemple)
  • avoir les logiciels gzip et tar sont installés sur cette machine (ou encore unzip)

Il est possible, si on me le demande, que je prépare une version compressée avec compress à la place de gzip, car compress existe sur toutes les machines unix. Ceci étant, ce logiciel est beaucoup moins efficace que gzip qui lui-même est gratuit et accessible sur tous les sites GNU.

Il est absolument hors de question que je prépare une distribution pour DOS ou Windows 3.x. Je ne vois pas pourquoi je travaillerais avec des systèmes inefficaces, limités et chers alors que Linux est rapide, puissant et gratuit !

Si vous utilisez un système vendu par Microsoft (Windows 95/98 ou Windows NT), je vous suggère de changer pour un système d'exploitation plus efficace comme Linux (allez voir sur le site Boycott Microsoft les nombreuses raisons qui justifient un tel changement, même en oubliant l'aspect technique). Cependant, j'ai décidé de produire une version réalisée avec zip afin que le site puisse être installé aussi sur un ordinateur utilisant Windows 9x/NT. Notez cependant que les outils Unix standards comme bash, tar, gzip, etc. sont disponibles gratuitement pour Windows 9x/NT et que vous pouvez grâce à eux installer la version unix du site. Notons aussi que les dernières versions de WinZip sont capables de décompresser des fichiers .tar.gz. Donc si vous possédez ce logiciel, vous pouvez télécharger l'archive unix.

Téléchargement

Pour télécharger, il suffit d'utiliser un des liens suivants (les tailles de fichier indiquées sont approximatives) :

Contenuformattaillelien
Archive complètetar.gz 900 kodarkover.tar.gz
Archive complètezip 1,6 Modarkover.zip
Archive française (sans image)tar.gz 230 kodarkover.fr.tar.gz
Archive française (sans image)zip 520 kodarkover.fr.zip
Archive anglaise (sans image)tar.gz 250 kodarkover.en.tar.gz
Archive anglaise (sans image)zip 550 kodarkover.en.zip
Les imagestar.gz 370 kodarkover-images.tar.gz
Les imageszip 380 kodarkover-images.zip
Les fichiers annexestar.gz 18 kodarkover-other.tar.gz
Les fichiers annexeszip 32 kodarkover-other.zip

Les fichiers annexes correspondent éléments techniques du site, utiles uniquement pour un site miroir. Ils sont inclus dans les archives complètes.

Pour installer une archive sous Unix, il suffit de la décompresser puis de la "détarer", par la commande :

gunzip -c archive.tar.gz | tar xf -

Cette commande crée un repertoire darkover dans le répertoire courant.

Pour installer une archive sous Windows 9x/NT, utilisez un logiciel adapté (ou installez Linux).

Copyright

Ce site est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle. Pour savoir ce que vous avez le droit de faire avec les documents qu'il comporte, reportez vous à la page détaillant ceux-ci.

Un miroir complet

Si vous souhaitez créer un miroir officiel du site, la seule condition est de fournir toutes les pages (dans toutes les langues) et de ne rien modifier dans celles-ci. Envoyez moi ensuite un courrier électronique (rossi@ceremade.dauphine.fr) pour que je vous ajoute dans la liste des miroirs.

Le site utilise la négociation de contenu. Cette technique permet à l'utilisateur d'obtenir automatiquement la version qu'il préfère d'un document. Pour ce faire, les fichiers annexes contiennent un fichier index.var pour chaque répertoire. Ces fichiers sont utilisés par le moteur de négociation de contenu du serveur Web apache. En résumé, si un utilisateur demande le répertoire site, il obtiendra site/index.fr.html ou site/index.en.html, selon la configuration de son navigateur (Netscape Communicator permet par exemple de choisir sa langue préférée).

Pour que ceci fonctionne, votre serveur Web apache doit comporter un gestionnaire (Handler) pour les documents type-map (qui utilisent l'extension .var). De plus, la directive DirectoryIndex doit préciser que index.var est un index correct.

Si votre serveur ne gère par la négociation de contenu, vous pouvez supprimer de votre site miroir les fichiers index.var. Pour simuler un accès direct aux sous-répertoires du site, vous pouvez créer un fichier index.html dans chaque répertoire, sous la forme d'un lien vers index.fr.html ou index.en.html.

Si vous ne comprenez rien à ce qui précède, ne vous inquiétez pas. Cela signifie simplement que vous n'êtes pas administrateur système, ce qui est relativement normal !


copyright 96-99 Fabrice Rossi (rossi@fr.darkover.org)

fichier source (Dernière modification : Mer 21 Avr 1999 17:21:45)