Index général
Navigation
Site
Guide
Encyclopédie
Recherche
Archive
Liens
Fans

Traduction
English

Résumé des Héritiers d'Hammerfell

par Catherine Tronchet

L'action se déroule pendant le règne d'Aidan d'Hastur de Thendara, après la période qui menât Ténébreuse au chaos et à la ruine et qui trouvât son apogée dans la destruction d'Hali. Le royaume traverse alors une période plutôt calme à l'exception de la menace de guerre qu'Aldaran fait peser sur Ténébreuse en refusant toujours de prêter allégeance au Pacte.

Les héritiers d'Hammerfell est l'histoire des jumeaux d'Hammerfell, orphelins, séparés et déchus de leurs terres, à l'âge de un an, par une vendetta entre Hammerfell et Storn, vieille de cinq générations. A la mort de leur père Rascard lors de la chute d'Hammerfell, les jumeaux se trouvent séparés. L'aîné Alastair s'enfuit à Thendara, avec sa mère Erminie. Le plus jeune, Conn, confié à Markos le fidèle écuyer d'Hammerfell, est élevé parmi les paysans d'Hammerfell. Dix-huit ans s'écoulent et tandis que Conn combat le seigneur Storn, pour venger sa famille et les métayers expulsés par ce dernier, son frère Alastair tente de convaincre le roi Aidan de Thendara de lever des troupes pour reconquérir Hammerfell. Conn est doué d'un puissant laran qui le pousse à se rendre à Thendara pour tenter de comprendre d'où lui viennent les visions récurrentes qui le hantent. Il retrouve là bas sa mère et son frère qu'il croyait morts. Les choses s'accélèrent alors. Alastair pressé de faire valoir son droit d'aînesse, se rend à Hammerfell pour tenter d'y déloger Storn tandis que resté à Thendara, Conn tombe amoureux de la future fiancée de son frère, Floria, et devient de plus en plus amer d'avoir été écarté de sa lutte. A la suite de graves brûlures, Alastair est recueilli et soigné par le seigneur Storn, et sa petite fille Lenisa, dont il tombe amoureux. Alerté par son laran Conn se rend à Hammerfell suivi d'Erminie, de Floria et de Gavin le ménestrel, ami d'Alastair et de Conn. Sur place ils scellent avec les Storn un pacte liant les deux domaines et mettant fin à l'ancestrale vendetta.

Conn et Alastair sont deux grands gaillards roux semblables en tout excepté leur éducation. Conn, élevé comme un montagnard, voit d'un mauvais oeil son frère Alastair qui semble plus préoccupé du protocole et des beaux atours de la cour, que du sort de ses vassaux, quant à Alastair, élevé comme un noble à Thendara, il supporte très mal les ingérences incessantes de son frère dans les affaires d'Hammerfell.


copyright 96-99 Catherine Tronchet
Version HTML par Fabrice Rossi (rossi@fr.darkover.org)

fichier source (Dernière modification : Mer 21 Avr 1999 17:21:45)