Index général
Navigation
Site
Guide
Encyclopédie
Recherche
Archive
Liens
Fans

Résumé du Loup des Kilghard

par Catherine Tronchet

L'action se déroule pendant le règne de Carolin d'Hastur, à l'époque tourmentée des "cent royaumes". Le pays se trouve morcelé en 80 domaines environ, indépendants et qui s'entre-déchirent pour des raisons stratégiques ou diplomatiques.

La participation des Tours et de leurs armes diaboliques à la guerre, met l'écologie des domaines en péril. Pour mettre fin aux ravages que subit royaume, le roi Carolin tente de rétablir l'ancien Pacte des Hastur rendant caduque l'utilisation et la fabrication des armes du laran.

Le Loup des Kilghard est l'histoire de Bard Mac Fianna. Enfant nedestro de Rafael di Asturien, il est placé à l'âge de douze ans en tutelle chez son oncle, le Roi Adrin, où il devient porte-drapeaux d'Asturias. Exilé sept ans, après avoir tenté de violer sa fiancée la princesse Carlina, et avoir estropié Geremy Hastur, il devient un mercenaire redouté surnommé le Loup des Kilghard. De retour chez lui après son exil, il devient seigneur général des armées de son demi-frère le Roi Alaric, et doit lutter contre des petits royaumes qui tentent d'annexer Asturias.

Bard est un personnage séduisant, effrayant, violent et plein de haine envers les femmes, mais rompu dans l'art de la guerre. Il devient un allié irremplaçable pour son père. Sa réussite le fait devenir suspicieux et jaloux, ce qui l'entraîne crescendo vers une folie obsessionnelle et une susceptibilité exacerbée. Bard est assez représentatif du mâle Ténébran, intéressé presque exclusivement par l'extension de son pouvoir et écrasant tout sur son passage, surtout les femmes ; celles-ci sont d'ailleurs souvent présentes dans l'univers de Bard, mais seules Carlina et Melora, très liées à la vie de Bard, lui apprendront tout de la pitié et de l'amour.


copyright 96-99 Catherine Tronchet
Version HTML par Fabrice Rossi (rossi@fr.darkover.org)

fichier source (Dernière modification : Mer 21 Avr 1999 17:21:45)