Index général
Navigation
Site
Guide
Encyclopédie
Recherche
Archive
Liens
Fans

Traduction
English

le Conseil Comyn

Généralités

Le Conseil Comyn est l'instrument et le lieu du pouvoir exercé par les Comyn.

Le conseil Comyn est constitué par les membres des familles Comyn qui ont prêté allégeance aux Comyn et au Conseil. Chacun des Sept Domaines doit être impérativement représenté par un Seigneur ou par un Régent. En plus de ces sept seigneurs qui sont obligatoirement des hommes, sauf pour les domaines Aillard et Elhalyn, tout membre d'une famille Comyn préalablement reconnu par le Conseil peut y siéger. Il faut cependant noter que la règle n'est pas appliquée dans toute sa généralité car le Domaine Aldaran est exclu des Comyn et considéré comme renégat depuis les Ages du Chaos.

Le Conseil se réunit en général au Château Comyn, et en particulier dans la Chambre de Cristal.

Attributions

Les attributions du Conseil Comyn sont très nombreuses et très diverses. En fait, celui-ci domine Ténébreuse et s'intéresse à la quasi totalité des activités qui s'y déroulent. Il est important de noter que la vie des Comyn est considérée comme publique relativement au Conseil. Une des attributions de celui-ci est en effet la reconnaissance des mariages, des naissances, etc. chez les Comyn. On peut dresser une liste non exhaustive des attributions des Comyn à l'époque de Regis Hastur :
  • Tâches de gouvernement :
    • Traités relatifs aux relations avec l'Empire Terrien (au début de l'Héritage d'Hastur, le Légat Terrien ne reconnaît pas le pouvoir du Conseil dans les Hellers, où il traite avec les Aldaran. Cependant, après l'éveil de Sharra, cette situation change et la juridiction du Conseil s'étend sur l'ensemble des Domaines en ce qui concerne les relations avec l'Empire).
    • Importations de biens sur Ténébreuse (l'Héritage d'Hastur, page 43).
    • Contrôle de l'utilisation du laran : le Conseil Comyn a par exemple interdit la fabrication de matrices produisant de l'électricité (op. cité, page 245).
  • Gestion plus élémentaire :
    • Nomination dans la Garde de la Cité : le Conseil semble être responsable des avancements et nominations dans la Garde (op. cité, page 68).
  • "Gestion" des familles Comyn :
    • Reconnaissance des mariages : le Conseil décide si le mariage d'un des leurs est légal et si les enfants nés de cette union pourront automatiquement prétendre au rang de Comyn (op. cité, page 49).
    • Reconnaissance des individus : le Conseil décide si un parent éloigné d'une famille Comyn peut être accepté comme Comyn. En général cette acceptation est liée à la possession du laran (op. cité, pages 49 et 50).
    • Voyages : C'est le Conseil qui décida d'envoyer Kennard Alton sur Terre pour étudier (op. cité, page 50).


copyright 96-99 Fabrice Rossi (rossi@fr.darkover.org)

fichier source (Dernière modification : Mer 21 Avr 1999 17:21:45)