Index général
Navigation
Site
Guide
Encyclopédie
Recherche
Archive
Liens
Fans

Hastur

En bref

Devise :
Permanedal (ce qui veut dire Je resterai en casta).
Bannière :
bleue et ornée d'un pin argenté.
Don :
Matrice vivante.

Personnages importants

Les Hastur

Les Hastur sont la plus vieille famille des Domaines. Pendant très longtemps, ils ont été les rois des Domaines, mais à l'époque de Regis Hastur, c'est du domaine Elhalyn que sont issus les Rois, même si les Hastur restent très proches du trône (L'héritage d'Hastur, page 365). Danvan Hastur est le Régent des Comyn, car le Prince Derik n'est pas en âge de gouverner. Ce rôle de Régent est une prérogative des Hastur. Ceux-ci conservent un énorme pouvoir, à tel point que Regis leur attribue la paternité de la paix entre l'Empire Terrien et les Domaines (op. cit., page 7). Istvan Hastur a négocié lui-même l'installation de l'astroport Terrien à Thendara, après les problèmes subis à Caer Donn.

La légende fait descendre tous les Comyn d'ancêtres légendaires, Hastur et Cassilda (op. cit., page 201). La famille Hastur est donc censée dériver en droite ligne du fondateur de Ténébreuse.

La fin des époques troublées des Ages du Chaos et des Cent Royaumes est largement due à l'unification des Domaines et à l'adoption du Pacte, sous l'impulsion des Hastur (Le loup des Kilghard).

La tradition veut que les Hastur ne mentent jamais (L'héritage d'Hastur, page 235).


copyright 96-99 Fabrice Rossi (rossi@fr.darkover.org)

fichier source (Dernière modification : Mer 21 Avr 1999 17:21:45)