Index général
Navigation
Site
Guide
Encyclopédie
Recherche
Archive
Liens
Fans

Thendara

Généralités

Thendara est sûrement la ville la plus importante de Ténébreuse à partir de la redécouverte (le premier âge "Contre les Terriens" de la chronologie). C'est en fait le centre du pouvoir sur Ténébreuse car elle abrite le Château Comyn dans lequel se réunit le Conseil Comyn qui assure la direction de la planète.

Thendara est la ville la plus peuplée de Ténébreuse. C'est ici que les Terriens établiront leur principal Astroport, après un relatif échec à Caer Donn (non seulement dès l'installation, comme l'explique Redécouverte, mais aussi à cause de l'éveil de Sharra, décrit dans L'héritage d'Hastur).

A l'époque moderne (pendant la vie de Regis Hastur), Thendara comprend trois "quartiers" : la vieille ville historique, l'astroport terrien et entre les deux, la Cité du Commerce. Celle-ci est en fait la partie terrienne de Thendara, lieu où les membres d'équipages en transit viennent passer leur permission. La Zone Terrienne est une enclave de Thendara qui recouvre à peu près la Cité du Commerce et l'astroport et dans laquelle la loi terrienne s'applique. Thendara est située dans une plaine.

Localisation

Thendara est à dix jours de cheval de Caer Donn (L'héritage d'Hastur, page 430).
Il semble que le monastère de Nevarsin soit à trois jours de cheval de Thendara (op. cité, page 57).


copyright 96-99 Fabrice Rossi (rossi@fr.darkover.org)

fichier source (Dernière modification : Mer 21 Avr 1999 17:21:45)