Index général
Navigation
Site
Guide
Encyclopédie
Recherche
Archive
Liens
Fans

Nevarsin

Le monastère de Nevarsin, de son vrai nom Monastère de Saint-Valentin-des-Neiges, abrite les moines cristoforo. La religion cristoforo est dérivée de la religion chrétienne. Elle a été fondée en mémoire du Père Valentin Neville, prêtre de Saint-Christophe-du-Centaure (l'héritage d'Hastur, page 212), membre de l'équipage qui colonisa Ténébreuse (la planète aux vents de folie).

La philosophie et les croyances cristoforos sont assez éloignées de leurs racines chrétiennes. On notera cependant une farouche opposition à l'homosexualité dans la droite ligne de la tradition chrétienne (l'héritage d'Hastur, page 53). La figure centrale de leur culte est le Saint Porteur de Fardeaux qui est assez proche de Jésus Christ.

Les moines cristoforos font voeux de silence, de chasteté, de pauvreté, etc. La discipline du monastère est extrêment stricte. Les élèves (les novices) considèrent leurs dortoirs comme l'endroit le plus froid de Ténébreuse. En hiver, la neige entre par les fenêtres et forme des tas sur les lits (op. cité, page 119).

Le monastère de Nevarsin a toujours été considéré comme un des meilleurs lieux d'études, en particulier pour les enfants des Comyn. Regis Hastur est un exemple de Comyn ayant passé trois ans à Nevarsin pour étudier. Il y a d'ailleurs appris à lire et à écrire (op. cité, page 54).

Le monastère est situé dans les Hellers, au pic Nevarsin. Il faut au moins 3 jours de cheval pour aller de Thendara à Nevarsin (op. cité, page 57).


copyright 96-99 Fabrice Rossi (rossi@fr.darkover.org)

fichier source (Dernière modification : Mer 21 Avr 1999 17:21:45)